Les trains touristiques en Haute Normandie

 

Pacy-sur-Eure : Le chemin de fer de la Vallée de l'Eure.

Du dimanche de Pâques au premier dimanche d'octobre. Renseignements tous les jours au tel. 02 32 36 04 63

La gare de Pacy-sur-Eure,

batiment de 1870, reprend vie après des années d'oubli. Retrouvez le décor de l'époque : les guichets, la bascule, la halle à marchandises. Sur les quais, découvrez une importante collection de matériel restauré : voitures, wagons et locotracteurs dont trois pièces classées "monuments historiques" et pour achever votre visite, n'oubliez pas notre wagon musée !

 

 

De Pacy-sur-Eure à Breuilpont,

vous voyagerez dans une véritable machine à remonter le temps sur l'ancienne ligne Rouen-Orléans. Vous surplomberez la vallée de l'Eure et profiterez d'un point de vue unique sur les méandres de la rivière. Un guide vous accompagnera pour vous compter l'histoire de cette ligne de chemin de fer et des villages que vous traverserez. Ce voyage vous fera découvrir les charmes de notre magnifique vallée aux paysages verdoyants. En gare de Breuilpont, nous aurons le plaisir de vous offrir une bollée de cidre ou de jus de pommes fermier pour les enfants.

 

De Pacy-sur-Eure à Cocherel,

laissez-vous séduire par la douce cadence de notre autorail 1° classe et fondez-vous dans son décor des années 50. Vous descendrez à Cocherel et partirez sur les pas d'Aristide Briand et de Du Guesclin, deux illustres personnages qui ont à jamais marqué l'histoire de ce village (visite guidée).


Retour page d'accueil